Femina Logo

Vingt-cinq mille personnes vivent avec le VIH en Suisse, précise l'ASS dans son communiqué. Septante pour cent de ces personnes séropositives travaillent, dont deux tiers à plein temps.

"Grâce aux traitements qui se sont nettement améliorés ces dernières années, la majorité des personnes séropositives sont aptes au travail", se réjouit l'ONG. Toutefois, on est encore loin d'une normalisation, estime-t-elle, pointant du doigt les licenciements abusifs, le harcèlement par des supérieurs ou des collègues, l'absence de prestations d'assurances et les violations de la protection des données.

Personnalité de la mode

Sous la devise "Contre la discrimination au travail", l'ASS a pu gagner à sa cause une nouvelle personnalité: il s'agit de Tally Elfassi-Weijl, fondatrice et propriétaire du label de mode suisse Tally Weijl.

La campagne de l'Aide Suisse contre le sida pour la Journée mondiale éponyme est visible dès à présent sur des affiches dans toute la Suisse, dans les transports publics de certaines villes et dans des spots à la télévision.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.