Femina Logo

Vingt-cinq mille personnes vivent avec le VIH en Suisse, précise l'ASS dans son communiqué. Septante pour cent de ces personnes séropositives travaillent, dont deux tiers à plein temps.

"Grâce aux traitements qui se sont nettement améliorés ces dernières années, la majorité des personnes séropositives sont aptes au travail", se réjouit l'ONG. Toutefois, on est encore loin d'une normalisation, estime-t-elle, pointant du doigt les licenciements abusifs, le harcèlement par des supérieurs ou des collègues, l'absence de prestations d'assurances et les violations de la protection des données.

Personnalité de la mode

Sous la devise "Contre la discrimination au travail", l'ASS a pu gagner à sa cause une nouvelle personnalité: il s'agit de Tally Elfassi-Weijl, fondatrice et propriétaire du label de mode suisse Tally Weijl.

La campagne de l'Aide Suisse contre le sida pour la Journée mondiale éponyme est visible dès à présent sur des affiches dans toute la Suisse, dans les transports publics de certaines villes et dans des spots à la télévision.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina