Femina Logo

Ces événements seront l'occasion d'aller à la rencontre des professionnels et de se questionner sur les enjeux et les risques liés à la consommation excessive d'alcool, selon le Groupement romand d'études des addictions (GREA). La liste des manifestations est disponible sur le site http://www.journee-problemes-alcool.ch.

En Suisse, le coût social de l'abus d'alcool se chiffre à 6,5 milliards de francs par an, selon la faculté des sciences économiques de l'Université de Neuchâtel.

La journée nationale sur les problèmes liés à l'alcool a désormais lieu tous le deux ans au mois de mai. Elle est organisée en alternance avec la "Semaine alcool" de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) qui aura lieu du 18 au 26 mai 2013.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina