Femina Logo

«Je suis avec mon copain depuis un an. Nous faisons l’amour souvent et tout se passe bien. J’ai du plaisir, lui aussi. Cependant, il doute de ses performances car je n’arrive pas à avoir d’orgasme. Je pense que le problème vient de moi, mais je ne sais pas comment le résoudre?»
Norah

Vous semblez faire partie des femmes qui ignorent tout de la jouissance. Vous n’y êtes jamais parvenue seule, sauf peut-être en dormant? Car celles qui n’osent pas se caresser dans leur intimité font d’autant plus facilement des rêves érotiques qui vont permettre, lorsqu’elles sont inconscientes, de décharger la tension accumulée à l’état de veille. Le cerveau est intelligent et il trouve, à sa façon, le chemin du plaisir que nous tentons de censurer. Mais ce processus échappe à notre volonté et nombreuses sont celles qui me consultent pour ce problème très frustrant, tant pour elles que pour leurs compagnons! Surtout si elles ressentent, lors de leurs ébats amoureux, une excitation qui monte lentement sans jamais atteindre pourtant son apogée…

Certaines femmes y parviennent avec l’aide d’un sex toy. Les vibrations émises par ces petits gadgets engendrent une excitation mécanique à laquelle il se révèle fort difficile de résister, surtout si vous fantasmez en même temps sur votre amoureux, ou votre acteur ou chanteur préféré… Je vous recommande en effet de jouer avec différents scénarios érotiques dans votre tête, ce qui vous permettra de découvrir les ingrédients susceptibles de vous conduire au sommet de l’excitation tant espéré.

Il s’avère toutefois bien plus aisé de laisser libre cours à son imagination en solo qu’en duo... Comment faire quand vous êtes dans les bras de votre amoureux et que vous vous interdisez de commettre l’«infidélité» de penser à un autre homme, ou à une situation plus excitante? C’est souvent à ce stade-là que les femmes se bloquent! Vous le décrivez d’ailleurs très bien: «Dès que je sens que je vais prendre mon plaisir, il se passe un truc dans ma tête et tout disparaît… C’est comme si je m’interdisais le plaisir ultime.»

Nous ne sommes pas toujours maîtresses de la situation. Même si nous y mettons beaucoup de bonne volonté et que notre chéri s’applique à nous faire connaître le septième ciel, nous n’y parvenons pas si facilement dans ses bras. La sexualité est un domaine complexe où il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir… Bien au contraire, plus vous essayez d’atteindre l’orgasme et plus il vous échappe, car tout est dans le lâcher-prise, le laisser-aller.

Se poser les bonnes questions pour s’épanouir

Demandez-vous ce qui peut vous retenir de jouir avec lui. Etes-vous véritablement prête à lui offrir ce cadeau magnifique? Vous inspire-t-il suffi samment confiance pour cela? S’est-il totalement engagé dans votre relation? Vous sentez-vous profondément aimée? Plaît-il à vos parents? Est-il de votre religion? A-t-il une situation socioprofessionnelle qui vous convient? Correspond-il aux critères que l’on vous a inculqués quand vous étiez petite fille? Votre éducation vous permet-elle d’aller jusque-là?

Toutes ces questions peuvent vous aider à comprendre les raisons de votre anorgasmie et les pistes à suivre pour vous en libérer. Ne vous affolez pas, car cela viendra quand vous serez prête… Et n’oubliez pas que la patience est mère de toutes les vertus.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.