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Patrik Kummer (coach et directeur d’Imove fitness) a développé un programme basé sur ce concept à Lausanne (Vidy et Belmont) ainsi qu’à Morges, Vevey, Villars-sur-Ollon et Gland.

J’avais déjà testé le bootcamp fit en salle chez Imove mais c’est la première fois que j’expérimente le bikini fit.

Afin de bien démarrer le challenge, les membres participent à une conférence de nutrition. J’ai également eu droit à une analyse (bioscan plus précisément) de ma composition corporelle avec diverses indications comme mon poids, mon pourcentage d’eau, mon taux de graisse (je vais éviter de vous dévoiler mon taux de graisse…). Cela nous donne un fil rouge pour traquer les résultats. Me voilà donc prête pour deux cours d’activité physique par semaine, d’une heure, pendant deux semaines.

Rien de tel que d’arriver en retard le premier jour pour bien commencer l’entraînement (bon… je suis excusable car je sortais d’une séance de travail). L’échauffement était déjà terminé et j’étais un peu essoufflée après avoir couru depuis chez moi jusqu’à Vidy pour arriver le plus vite possible (heureusement que j’habite à 10 minutes à pieds).

Tout d’abord je remarque qu’on est une dizaine de femmes (les hommes sont également les bienvenus). Le circuit, soigneusement préparé par notre coach Patrik, comporte différent postes (TRX, élastiques, zone pompes, zone gainage…). On se met en général par groupe de deux (cela dépend des exercices du jour) et chaque groupe se place à un poste bien précis. Et c’est parti pour une ou deux minutes (je ne me rappelle plus exactement du temps) soit de pompes, de squats, de fentes (et j’en passe), suivi de 10-15 secondes de pause. On a juste le temps de changer de poste et hop on recommence un nouvel exercice (je sens mes muscles chauffer!). Une fois le circuit terminé on passe à la «pause» qui n’en est pas vraiment une puisqu’on fait des jeux. Je vous rassure ils sont amusants et ludiques. De plus, cela nous permet de tisser des liens avec les membres du groupe. Puis on recommence avec un autre tour de circuit et enfin les étirements. Patrik est toujours là pour nous corriger, nous encourager et répondre à nos questions.

C’est un joli programme avec un mélange d’exercices de musculation et de cardio pour chaque partie du corps. Les exercices varient d’un cours à l’autre. L’ambiance est très conviviale avec comme arrière plan le lac Léman (j’adore!). Inutile de préciser que je n’ai pas vu le temps passer. Durant les quatre jours d’entraînements, la pluie était de la partie un soir (il ne faut pas avoir peur de se salir) mais la motivation aussi, donc c’était tout de même génial de faire les exercices. Ah oui et autre précision… on ne vient pas habiller en bikini, juste au cas où! ;-)

Résultat

J’ai plus d’endurance, de force et de tonicité (j’avoue quelques courbatures au début). Pour un résultat optimal, l’idéal est de s’entraîner 2 fois par semaine et de faire une troisième activité à côté. Il va de soi qu’une alimentation équilibrée est essentielle.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le site Internet www.imove-fit.ch

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