Femina Logo

santé

Instagram bannit à son tour les publications faisant la promotion de l'anorexie

Instagram bannit à son tour les publications faisant la promotion de l'anorexie

Une photo d'Alexa Chung est à l'origine de la polémique.

© Getty

Dans un billet récemment publié sur son blog, Instagram précise que les hashtags tels que «thinspiration», «probulimia» (proboulimie) et «proanorexia» (proanorexie) n'apparaîtront plus parmi les résultats.

Les hashtags associés à des troubles alimentaires mais qui n'en font pas l'apologie seront accompagnés du message suivant: «Avertissement: Les images qui suivent peuvent choquer. Pour obtenir des informations et des conseils sur les troubles alimentaires, rendez-vous sur nationaleatingdisorders.org

Une photo publiée, puis retirée, par la présentatrice et mannequin Alexa Chung avait fait polémique, s'attirant de nombreux commentaires négatifs. Certains n'avaient pas hesité à qualifier sa silhouette de «malsaine» et «d'anormalement maigre» et à évoquer la tendance «thinspo».

Une photo publiée par Alexa (@chungalexa) le

La célébrité a répondu: "Eh bien, merci à tous pour ces débats d'adolescents troublés. Il existe des personnes de tous gabarits et je ne tente absolument pas d'être thinspo (sic). A partir de maintenant ce profil sera privé. Au revoir." Le Daily Mail a publié une copie de ladite photo et de certains commentaires.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.