Femina Logo

santé

Instagram bannit à son tour les publications faisant la promotion de l'anorexie

Instagram bannit à son tour les publications faisant la promotion de l'anorexie

Une photo d'Alexa Chung est à l'origine de la polémique.

© Getty

Dans un billet récemment publié sur son blog, Instagram précise que les hashtags tels que «thinspiration», «probulimia» (proboulimie) et «proanorexia» (proanorexie) n'apparaîtront plus parmi les résultats.

Les hashtags associés à des troubles alimentaires mais qui n'en font pas l'apologie seront accompagnés du message suivant: «Avertissement: Les images qui suivent peuvent choquer. Pour obtenir des informations et des conseils sur les troubles alimentaires, rendez-vous sur nationaleatingdisorders.org

Une photo publiée, puis retirée, par la présentatrice et mannequin Alexa Chung avait fait polémique, s'attirant de nombreux commentaires négatifs. Certains n'avaient pas hesité à qualifier sa silhouette de «malsaine» et «d'anormalement maigre» et à évoquer la tendance «thinspo».

Une photo publiée par Alexa (@chungalexa) le

La célébrité a répondu: "Eh bien, merci à tous pour ces débats d'adolescents troublés. Il existe des personnes de tous gabarits et je ne tente absolument pas d'être thinspo (sic). A partir de maintenant ce profil sera privé. Au revoir." Le Daily Mail a publié une copie de ladite photo et de certains commentaires.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina