Femina Logo

santé

Instagram bannit à son tour les publications faisant la promotion de l'anorexie

Instagram bannit à son tour les publications faisant la promotion de l'anorexie

Une photo d'Alexa Chung est à l'origine de la polémique.

© Getty

Dans un billet récemment publié sur son blog, Instagram précise que les hashtags tels que «thinspiration», «probulimia» (proboulimie) et «proanorexia» (proanorexie) n'apparaîtront plus parmi les résultats.

Les hashtags associés à des troubles alimentaires mais qui n'en font pas l'apologie seront accompagnés du message suivant: «Avertissement: Les images qui suivent peuvent choquer. Pour obtenir des informations et des conseils sur les troubles alimentaires, rendez-vous sur nationaleatingdisorders.org

Une photo publiée, puis retirée, par la présentatrice et mannequin Alexa Chung avait fait polémique, s'attirant de nombreux commentaires négatifs. Certains n'avaient pas hesité à qualifier sa silhouette de «malsaine» et «d'anormalement maigre» et à évoquer la tendance «thinspo».

Une photo publiée par Alexa (@chungalexa) le

La célébrité a répondu: "Eh bien, merci à tous pour ces débats d'adolescents troublés. Il existe des personnes de tous gabarits et je ne tente absolument pas d'être thinspo (sic). A partir de maintenant ce profil sera privé. Au revoir." Le Daily Mail a publié une copie de ladite photo et de certains commentaires.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.