Femina Logo

santé

Instagram bannit à son tour les publications faisant la promotion de l'anorexie

Instagram bannit à son tour les publications faisant la promotion de l'anorexie

Une photo d'Alexa Chung est à l'origine de la polémique.

© Getty

Dans un billet récemment publié sur son blog, Instagram précise que les hashtags tels que «thinspiration», «probulimia» (proboulimie) et «proanorexia» (proanorexie) n'apparaîtront plus parmi les résultats.

Les hashtags associés à des troubles alimentaires mais qui n'en font pas l'apologie seront accompagnés du message suivant: «Avertissement: Les images qui suivent peuvent choquer. Pour obtenir des informations et des conseils sur les troubles alimentaires, rendez-vous sur nationaleatingdisorders.org

Une photo publiée, puis retirée, par la présentatrice et mannequin Alexa Chung avait fait polémique, s'attirant de nombreux commentaires négatifs. Certains n'avaient pas hesité à qualifier sa silhouette de «malsaine» et «d'anormalement maigre» et à évoquer la tendance «thinspo».

Une photo publiée par Alexa (@chungalexa) le

La célébrité a répondu: "Eh bien, merci à tous pour ces débats d'adolescents troublés. Il existe des personnes de tous gabarits et je ne tente absolument pas d'être thinspo (sic). A partir de maintenant ce profil sera privé. Au revoir." Le Daily Mail a publié une copie de ladite photo et de certains commentaires.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina