Femina Logo

Après deux périodes, elles étaient menées 2 à 0 par la Suède. Pourtant, les filles de René Kammerer ont su se reprendre et se sont imposées 4 à 3 au terme d’un match fort en suspens. Il s’agit de la première médaille helvétique en hockey sur glace depuis… 1948! Les buts sont signés Sara Benz, Phoebe Stanz, Jessica Lutz et Alina Müller. Les Suédoises ont quitté la patinoire en pleurs alors que les Suissesses savouraient leur victoire.

L’équipe de hockey masculine, quant à elle, n’a pas atteint les quarts de finale. Les Suisses ont été éliminés par la Lettonie le 12 février 2014. Toutes disciplines confondues, la Suisse possède désormais 9 médailles olympiques.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina