Femina Logo

A quelques semaines des premiers départs en vacances d'hiver, l'Association nationale pour l'amélioration de la vue (Asnav) renouvelle ses conseils pour permettre aux amoureux de la montagne de dévaler les pistes de ski en toute sécurité.

Primordial, le choix de la monture

L'Asnav recommande aux particuliers d'opter pour une monture souple et adaptée à la forme et à la taille de leur visage. Il est important que la monture des lunettes de protection solaire enveloppe le visage et soit fixée correctement sur la base du nez et derrière les oreilles. Cette astuce offrira un certain confort aux utilisateurs, et évitera la perte des solaires en cas de chute.

Une protection renforcée

Les usagers doivent impérativement choisir une protection de catégorie 4 pour affronter les pistes de ski et les montagnes enneigées. Cette catégorie est constituée de verres beaucoup plus foncés, et est entièrement dédiée aux conditions extrêmes telles que la haute montagne. En revanche, pour conduire il est préférable de choisir une catégorie 3.

Du jaune et de l'orangé pour la teinte

Une teinte adaptée aux sports de glisse est fortement conseillée. En l'occurrence, le jaune et l'orangé sont recommandés pour ce type de conditions extrêmes, notamment par temps de brouillard et de nuit. Ces deux teintes permettent, entre autres, d'accentuer le relief et les contrastes.

Le cas particulier des enfants

Pour éviter les pertes en cas de chute, mieux vaut choisir des montures ou des masques pourvus d'élastiques pour les vacances d'hiver. Les parents doivent rester attentifs et obliger leurs enfants à garder leurs lunettes. Celles-ci sont censées protéger les plus petits lorsqu'ils skient, mais également lorsqu'ils sont sur le télésiège.

Sans surprise, les parents doivent également opter pour des équipements solaires dotés du marquage CE.

La dangerosité des lunettes gadgets

Que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, les masques et les lunettes solaires gadgets ne sont pas à l'ordre du jour des vacances à la montagne. Chacun doit impérativement privilégier la qualité de la protection à l'esthétique pour ne pas mettre sa vue en danger.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina