Femina Logo

1. S’assouplir en postures

Quoi? Du yoga postnatal pour retrouver la forme tout en douceur. Des postures qui soignent le périnée, renforcent les abdominaux et pansent les petits bobos qui suivent l’accouchement. Le plus? On peut prendre son bébé au cours, ce qui aide d’autant plus à la relaxation de maman. En sachant que bébé est accepté jusqu’à ce qu’il soit en âge de ramper.

Où? «Yoga Veda», L’atelier de yoga, rue Goetz-Monin 24, Genève. Tél.076 616 77 41.

Combien? 40 Sfr. la séance, 250 Sfr. pour 5 séances, et 200 Sfr. les 5 séances suivantes.

2. Se muscler en profondeur

Quoi? Un cours de pilates maman et bébé. Musique douce et trainer aux petits soins pour remettre en douceur son corps en marche après l’accouchement, avec des cours de pilates sur machine reformer, ultra-efficace. Bébé, lui, reste dans son maxicosy juste à côté. Cours de 50 minutes. Dès 6 à 8 semaines après l’accouchement, et bébés jusqu’à 6 mois.

Où? «Pilates & Moi», av. de Béthusy 4, place de l’Ours4, Lausanne. Tél.021 320 10 40.

Combien? Compter 50 Sfr. le cours d’essai (les machines sophistiquées et les trainer expliquent le coût), 450 Sfr. les 10 cours.

3. Se gainer sur un ballon

Quoi? Des cours de Gym Ballon. Ou comment gainer sa silhouette avec des exercices pratiqués sur un gros ballon bien confortable qui ménage le dos et les articulations. Le tout sur un fond musical rythmé histoire de ne pas non plus s’endormir sur ses abdos! Cours de 50 minutes. Bébés dès 2 mois.

Où? «Espace Soins maman bébé», rue du Midi 6, Pully (VD). Tél.079 345 60 05.

Combien? 160 Sfr. pour 6 cours.

4. S’entraîner une semaine

Quoi? Une semaine de stage de remise en forme, avec bébé en portage. Le concept? Se réunir de 9 h à 11 h avec d’autres mamans et leurs bébés pour travailler abdos, cardio, cuisses et fessiers avec des exercices de pilates, de marche forme ou de parcours vita. Tout ça avec une enseignante d’éducation physique.

Où? «Avec Bébé», à Nyon, au Stade de Colovray et alentours. Tél.079 650 07 58,

Combien? 250 Sfr. la semaine.

5. Courir avec sa poussette

Quoi? Des cours de gym poussette, à pratiquer au bord du lac Léman, du côté de Vidy. On embarque bébé dans son landau et, pendant 1 h 20, on court, on marche rapidement, on s’étire, on fait de l’aérobic. Le tout baskets aux pieds, avec aussi des exercices au sol sur des tapis ou avec des élastiques.

Où? «Gym Nature», à Vidy (VD). Tél. 078 816 53 13.

Combien? Une session de 12 semaines par saison, 288 Sfr. pour 2 cours par semaine; ou 192 Sfr. pour 1 cours par semaine.

6. Bouger latino

Quoi? Un cours pour apprendre la salsa ou le merengue avec bébé en portage. La Bulle d’Air à Genève propose de s’initier aux rythmes latinos dès que junior a 2 mois. De quoi se préparer à être au top sur les dancefloors l’été prochain.

Où? «La Bulle d’Air», ch. Du Pommier 14, Grand-Saconnex (GE). Tél.022 788 36 22 (secrétariat).

Combien? 870 Sfr. pour l’année, cours d’essai gratuit.

7. Se dépenser en rythme

Quoi? Des cours de danse avec bébé en portage. Salsa, merengue ou jazz, on bouge et on se dépense en s’amusant, tout en berçant junior. Cours organisé sur six sessions de 60 minutes. Pas besoin d’avoir une écharpe, elle est fournie sur place. Enfants dès 2 mois, et jusqu’à 2 ans.

Où? «Danse avec tes mains», ch. du Croset 11, Villars-sur-Glâne (FR). Tél. 079 516 61 63.

Combien? 175 Sfr. les 6 cours de 75 minutes.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina