Femina Logo

1. Pour ceux qui aiment écouter la musique tout le temps et partout, privilégiez un casque couvrant, qui comme son nom l'indique couvre le pavillon de l'oreille et est plus hermétique aux bruits. Limitez votre écoute à 1h par jour, à un volume modéré (maximum à la moitié).

2. Lors des concerts en plein air, restez éloigné des enceintes. Et surtout protégez-vous avec des bouchons en mousse, souvent proposés gratuitement ou à la vente par les organisateurs.

3. Evitez les concerts ou les établissements où le volume est excessif. Et si c'est le cas, le port de protections auditives est indispensable.
Sachez que dans les salles de concert ou discothèques, l'intensité sonore est limitée à 105 dB. Les dirigeants sont tenus d'installer des limiteurs ainsi que des panneaux numériques indiquant les volumes sonores.

4. Après une longue exposition à un fort volume, accordez-vous un temps de repos de 24h sans aucune musique, afin que les pressions du système auditif se rétablissent.

Des conseils à suivre sans modération pour apprécier la musique tout en préservant son audition !

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina