Femina Logo

Les chiffres sont éloquents. Le suicide est la principale cause de mortalité chez les 15-24 ans. Dans notre pays comme chez nos voisins. Et malgré cette urgence, le sujet reste tabou. Un silence qui, trop souvent, mène à l’inéluctable. Certains acteurs du milieu de la prévention, pour casser cette omerta, ont choisi la carte de l’humour. Il fallait oser, Children Action l’a fait.

Quatorze ans après sa première version, l’association relance sa boîte de pseudo-médicament, le Fepalcon. Un vrai packaging pharmaceutique, mais qui contient… deux barres de chocolat Ragusa au lieu de pilules. Et, surtout, un petit texte avec un numéro de téléphone (la HelpAdoLine, 022 372 42 42) en guise de notice d’utilisation.

C’est suite à une forte demande des acteurs des réseaux de santé et social que cet outil de prévention décalé est réédité, en partenariat avec les Hôpitaux universtaires de Genève (HUG).

Fepalcon.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Tout va bien podcast E79: Le rôle du mental dans l'arrêt de la cigarette

Dans vos écouteurs

E78: Comment prévenir le cancer de la peau

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné