
santé
Effeuillage: un show pour mon chéri

L’art du striptease façon pin-up des années 50 est très en vogue.
© Marco Felix/Vintage Rebels Studios1. Pomponner la «bête de scène»
Pour se mettre en condition, on commence par prendre soin de soi, de la tête aux pieds (crèmes parfumées pour le corps, manucure, pédicure, épilation, brushing, maquillage…). Ainsi parée, on se sent bien dans sa peau, voire irrésistible.
2. Choisir une tenue glamour
On mise tout sur le look pin-up et les dessous, sans oublier les cache-tétons, qui constituent de véritables bijoux pour la poitrine. Attention, pour éviter le ridicule, les vêtements doivent être simples à retirer, comme s’ils tombaient par magie... et avec sex appeal. Le final? Si l’on souhaite garder sa culotte, mieux vaut glisser le porte-jartelle par-dessus. Sinon on le garde en dessous, bien sûr…
3. Imaginer une chorégraphie irrésistible
La séduction se crée dans la sensualité des gestes et l’intensité du regard. Comme rares sont celles qui ont la silhouette longiligne d’une danseuse du Crazy Horse, on évite de bouger frénétiquement ses formes dans tous les sens. Pour un effet à la fois voluptueux, gracieux et sophistiqué, préférer des mouvements lents et lascifs.
4. Allumer le désir
Pour transformer son amoureux en loup de Tex Avery, la langue pendante et écumeuse, il est bon de s’entraîner au regard de braise. Une fois dans la peau d’une femme fatale, on fixe sa «proie» dans les yeux et, sans la quitter du regard, on lui tourne autour, on l’effleure… histoire de lui donner la fièvre! On peut s’appuyer sur son épaule avec grâce pour retirer ses bas, lui balancer délicatement au visage ses gants ou son balconnet... Place à l’imagination!
5. Ensorceler en musique
Pour un show burlesque dans les règles de l’art, il faut une musique jazzy raffinée. Celle de l’album vintage de David Rose, How to strip for your husband, par exemple. Ou les chansons rockabilly très suaves de Devil Doll, du genre You put a spell on me. Tout est permis, pourvu que ce soit une musique qu’on aime et qui nous donne l’envie de bouger sensuellement.
6. S’amuser sans se prendre au sérieux
Lors d’un premier strip-tease, le fou rire n’est jamais loin. Il faut le laisser s’exprimer et toujours rester soi-même. C’est d’ailleurs là l’ambiguïté de ce show intime: combiner le naturel avec le jeu de séductrice fatale. Le but est d’activer le désir du partenaire...
Atelier de Burlesque
Emma Mylan propose des ateliers d’initiation au striptease burlesque lors des journées vintage des Automnales de Genève. Infos: www.automnales.ch et www.secretfolliesboudoir.com
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!