Femina Logo

santé

Des préservatifs pop art pour sauver des vies

Le projet Pop Art Condoms comprend cinq pochettes différentes.
© DR

L'ONG a déjà testé son concept avec succès sur Facebook. Des retours positifs qui l'ont encouragé vers son objectif : lever des fonds pour promouvoir une grande campagne de sensibilisation afin que les jeunes aient des rapports sexuels protégés.

Michael Soi a créé le design inspiré du pop art pour ces pochettes de préservatifs plutôt inédites et tape à l'oeil. C'est l'un des rares artistes, dont le sujet des œuvres est plutôt controversé dans le pays, à ne pas avoir eu peur de ce tabou que le sexe représente.

"La plupart des gens sont réticents à l'idée que des jeunes puissent rentrer dans une boutique simplement pour acheter des préservatifs parce-que personne ne veut savoir qu'ils ont des rapports sexuels", explique Geneviève Imbali, chargée du marketing et de la communication de CAFS. "Il y a un trop fort sentiment de honte associé à l'achat de préservatifs dans le pays". Les produits sont d'ailleurs trop chers ou de mauvaise qualité, selon la jeune femme.

Attirer les jeunes vers ces pochettes colorées tout en leur faisant porter un regard positif sur le préservatif, un véritable challenge pour cette ONG qui a déposé son projet sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Pour mener à bien ce projet, elle espère récolter 10.000 dollars, d'ici le 4 mai.

Pour participer à la campagne : www.indiegogo.com/projects/pop-art-condoms

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.