Femina Logo

1. On cible les abdos

Position de départ: Assise sur un ballon, le dos droit, les genoux fléchis à angle droit, les pieds légèrement écartés pour trouver une position bien stable, les bras placés en croix sur le torse. Les fessiers sont positionnés sur l’avant du ballon.

Exercice: En contractant vos muscles abdominaux (les pieds doivent rester en contact avec le sol), descendez le buste vers l’arrière à 45°, inspirez (en gonflant les poumons), revenez lentement à la position de départ et expirez (en vidant les poumons).

A répéter: 3 x 10 abdos.

Variante plus difficile: Même position avec les jambes tendues.

2. On travaille les fessiers

Position de départ: Placez vos pieds l’un après l’autre, sur le sommet du ballon. Tenez vos abdominaux contractés pour garder votre corps stable.

Exercice: Faites rouler le ballon d’avant en arrière jusqu’à être en position de planche (ndlr: épaules, hanches, genoux et chevilles alignés). Puis pliez les genoux afin de former un angle droit entre votre dos et vos cuisses.

A répéter:3 x 10 allers-retours.

Variante plus difficile: Garder les 2positions pendant 30 secondes chacune.

DR
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina