Femina Logo

1. On cible les abdos

Position de départ: Assise sur un ballon, le dos droit, les genoux fléchis à angle droit, les pieds légèrement écartés pour trouver une position bien stable, les bras placés en croix sur le torse. Les fessiers sont positionnés sur l’avant du ballon.

Exercice: En contractant vos muscles abdominaux (les pieds doivent rester en contact avec le sol), descendez le buste vers l’arrière à 45°, inspirez (en gonflant les poumons), revenez lentement à la position de départ et expirez (en vidant les poumons).

A répéter: 3 x 10 abdos.

Variante plus difficile: Même position avec les jambes tendues.

2. On travaille les fessiers

Position de départ: Placez vos pieds l’un après l’autre, sur le sommet du ballon. Tenez vos abdominaux contractés pour garder votre corps stable.

Exercice: Faites rouler le ballon d’avant en arrière jusqu’à être en position de planche (ndlr: épaules, hanches, genoux et chevilles alignés). Puis pliez les genoux afin de former un angle droit entre votre dos et vos cuisses.

A répéter:3 x 10 allers-retours.

Variante plus difficile: Garder les 2positions pendant 30 secondes chacune.

DR
1 / 1© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.