Femina Logo

Oui, c’est astreignant. Certes, on s’en passerait bien. Effectivement, on a mieux à faire. Mais voilà, ces quelques minutes de tracasserie administrative peuvent vous faire économiser plusieurs centaines de francs par année, alors on n’hésite pas. On prend le temps de vérifier si oui ou non il vaut la peine de changer d’assurance malade. Le délai se rapproche: tout changement doit se faire avant la date butoir du 30 novembre. Comment ça marche? Rien de plus simple.

  • On ressort son contrat d’assurance actuel, afin de connaître toutes les modalités (franchise, choix du médecin,..)
  • Si une autre assurance se montre plus avantageuse, on n’hésite pas. On prend contact et on remplit la demande d’affiliation. Concernant l’assurance de base, une caisse maladie doit accepter toute personne qui le souhaite, quel que soit son âge ou son état de santé.
  • On n’oublie pas de résilier son ancienne assurance, par recommandé et avant le 30 novembre, cachet de la poste faisant foi. C’est à votre nouvelle caisse maladie de transmettre ensuite à votre ancienne assurance la confirmation de votre changement. Pour les personnes ayant opté pour une franchise de base (300 francs), le changement de caisse est aussi possible au milieu de l’année (effectif au 1 juillet). Il faudra alors que votre résiliation soit envoyée avant le 31 mars.
  • C’est fait!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina