Femina Logo

On ne va pas clamer d’autor qu’il s’agit d’un sujet vraiment sérieux, mais quand même… Le sexe au travail a le don de susciter au minimum quelques interrogations légitimes. Du moins une certaine curiosité. La preuve, c’est que le site Business Insider s’est penché sur la question via un sondage. Ayant interrogé 2500 personnes à propos de la bagatelle sur le lieu professionnel, il permet de livrer des chiffres plutôt intéressants.

On apprend notamment que près de 85 % des sondés trouvent normal de ne pas regarder les relations charnelles au travail d’un mauvais œil. Voilà qui commence fort! Et dans les faits, ce n’est pas mal non plus, puisque 54 % des collaborateurs confient avoir croqué la pomme au moins une fois avec un ou une collègue. Une petite précision? Dans quasiment la moitié des cas (49%), ces ébats se sont directement déroulés au sein de l’espace de travail. Plutôt audacieux.

Même si une autre partie des personnes questionnées pensent que ce genre d’activité non inscrite au cahier des charges génère davantage d’inconvénients que de plaisir. 52 % d’entre elles se seraient ainsi retenues de manifester leur désir à l’endroit d’un autre employé, par crainte des conséquences éventuelles sur l’ambiance générale entre les collègues. Reste que plus des deux tiers des salariés affirment que les galipettes au bureau n’ont absolument aucun impact sur leur productivité. Voilà qui devrait rassurer tout le monde, quelque soit son niveau dans la hiérarchie.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.