Femina Logo

Avec l'âge, un dépôt rétinien se forme à l'arrière de l'oeil et peut provoquer des troubles de la vision.

En faisant consommer des omega-3 sous la forme d'acide docosahexaénoïque ou acide DHA à des souris, une équipe de chercheurs de l'Université de l'Alberta a découvert que le nutriment - présent dans les poissons gras comme le saumon - empêchait l'accumulation de cette toxine, accrue chez les personnes âgées.

L'étude (en anglais), annoncée la semaine dernière, s'inscrit dans une série de nombreuses recherches clamant les bienfaits des omega-3 dans le traitement des maladies associées au vieillissement. Et selon de récentes recherches publiées dans la revue Neurology, un régime maigre en omega-3 pourrait même accélérer le vieillissement du cerveau.

De même, une étude publiée dans la revue Archives of Ophthalmology a montré que la consommation régulière de poisson et d'omega-3 pouvait réduire chez les femmes le risque de dégénérescence maculaire liée à l'âge, principale cause de la perte de vue chez les personnes de plus de 50 ans.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina