Femina Logo

Avec l'âge, un dépôt rétinien se forme à l'arrière de l'oeil et peut provoquer des troubles de la vision.

En faisant consommer des omega-3 sous la forme d'acide docosahexaénoïque ou acide DHA à des souris, une équipe de chercheurs de l'Université de l'Alberta a découvert que le nutriment - présent dans les poissons gras comme le saumon - empêchait l'accumulation de cette toxine, accrue chez les personnes âgées.

L'étude (en anglais), annoncée la semaine dernière, s'inscrit dans une série de nombreuses recherches clamant les bienfaits des omega-3 dans le traitement des maladies associées au vieillissement. Et selon de récentes recherches publiées dans la revue Neurology, un régime maigre en omega-3 pourrait même accélérer le vieillissement du cerveau.

De même, une étude publiée dans la revue Archives of Ophthalmology a montré que la consommation régulière de poisson et d'omega-3 pouvait réduire chez les femmes le risque de dégénérescence maculaire liée à l'âge, principale cause de la perte de vue chez les personnes de plus de 50 ans.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina