Femina Logo

1. Exercice ciblé jambes & Fessiers

Position de départ: Debout face à la barre (à une longueur de bras), les mains sur la barre (meuble), bras tendus, les jambes serrées, les pieds à 45 degrés (les talons se touchent).

Exercice: Mettez-vous sur la pointe des pieds, les talons se touchent toujours, puis fléchir les genoux pour descendre le bassin vers les talons et remontez 10 fois. Rester 10 à 15 secondes dans la position la plus basse, la plus difficile. Puis remontez et descendez 5 fois.

A répéter: Restez 5 secondes les talons collés au sol, secouer un peu vos jambes pour les détendre et recommencez cette série 3 fois.

2. Exercice ciblé intérieur des cuisses

Position de départ: Debout face à la barre (à une longueur de bras), les mains sur la barre (meuble), bras tendus. Les jambes écartées de la largeur du bassin, un petit ballon entre les genoux. Mettez-vous sur la pointe des pieds, dos droit.

Exercice: Fléchissez légèrement les genoux, serrez le ballon 20 fois de suite entre vos genoux, respirez en rythme, puis pliez les genoux pour descendre comme si vous alliez vous asseoir dans une chaise et remontez 10 fois.

A répéter: Gardez la pose 10 secondes et recommencez la série 3 fois. Stretcher votre dos à la fin des exercices en mettant vos pieds à plat, les cuisses perpendiculaires aux mollets. Retenez-vous à la barre ou au meuble, bras tendus, arrondissez votre dos et penchez la tête entre vos bras. Gardez la pose 30 secondes.

Yasmine Vanderauwera, www.minevander.com
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.