Femina Logo

1. On renforce la taille

Position de départ: Couché au sol sur le flanc gauche, en appui sur le bras gauche, jambes tendues, plier le genou de la jambe au sol.

Exercice: Décoller le bassin, tendre le bras droit vers le ciel et décoller la jambe supérieure. Tenir la pose le plus longtemps possible. Ce que l’on sent, ce sont les obliques et les stabilisateurs!

A répéter: Recommencer5 fois et répéter l’exercice allongé sur le flanc droit.

2. On cible le gainage

Position de départ: Couché ventre au sol, le buste relevé appuyé sur les coudes, avant-bras parallèles, soulever le bassin.

Exercice: Afin de muscler triceps, fessiers et cuisses en même temps, remonter le buste en faisant travailler les triceps, en posant la main à la place du coude (rond noir) et prendre appui en gardant impérativement les épaules parallèles au sol. Un bras après l’autre (1 et 2) puis descendre en alternance (3 et 4).

A répéter: 10 fois de 1 à 4.

Yasmine Vanderauwera, www.minevander.com
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina