Femina Logo

Diverses études ont déjà prouvé que la pratique du vélo pouvait entraîner des problèmes d’érection, voire même une stérilité chez les cyclistes de sexe masculin. Une équipe de l’université de Yale (USA) affirme maintenant que les femmes ne sont pas épargnées. Faire régulièrement du vélo pourrait, en effet, diminuer la sensibilité du vagin, affirme le Dr Marsha Guess (une femme !) qui a dirigé une recherche dont les résultats viennent de paraître dans le « Journal of Sexual Medicine).

Guidon et selle en cause

Le meilleur moyen de pédaler sans souci, c’est de limiter au maximum la pression sur le périnée, l’ensemble des couches musculaires qui soutiennent les organes génitaux internes. C’est simple : il suffit que le guidon soit plus haut que la selle. La pire des positions, en effet, c’est celle des cyclistes professionnelles, penchées en avant, le dos quasi horizontal. On peut aussi utiliser une selle sans pointe à l’avant. Les plus sportives opteront pour le pédalage en danseuse, mais bon, ce n’est pas à la portée de la première cycliste venue!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina