Femina Logo

Risque L’âge est déterminant. A 40 ans, le risque de développer la maladie au cours des 10 années suivantes concerne 1 personne sur 500. A 70 ans, il concerne 1 femme sur 48 et 1 homme sur 30.

Prévention Différentes recommandations suggèrent qu’il serait possible de prévenir ce cancer, grâce à une alimentation riche en fibres et pauvre en viande, la prise de vitamines et d’antioxydants, voire de médicaments (anti-inflammatoires, statines), ou de traitements hormonaux.

Evaluation Selon l’institut allemand IQWIG, ces conseils ne sont pas prouvés scientifiquement. Le bénéfice d’une alimentation riche en fibres n’est pas établi, pas plus que celui des anti-inflammatoires, des statines ou des préparations vitaminées. Pour les effets du calcium et du sélénium, les études sont encore en cours. Enfin, les traitements hormonaux réduisent bien le risque de cancers colorectaux, mais ils augmentent celui de souffrir de formes très agressives de la maladie.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné