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Les bienfaits du poisson

L'un des moyens les plus simples d'éviter le cancer colorectal, troisième cancer le plus meurtrier du monde occidental, reste la consommation de poisson, selon une étude chinoise menée au Xi'an. En se penchant sur les résultats de 41 études, les chercheurs en ont conclu que la consommation régulière de poisson frais pouvait réduire les risques de cancer colorectal de 12%. Cet effet bénéfique du poisson se constate a fortiori (+21%) dans les cas de cancers rectaux.

L'hypnose pour les fumeurs

L'arrêt du tabac constitue l'un des moyens les plus sûrs de réduire les risques de cancer. De nombreux programmes d'arrêt du tabac existent mais une étude menée à Montréal a démontré que les fumeurs ayant subi une hypnothérapie avaient 4,55 fois plus de chances d'arrêter de fumer contre 3,53 fois pour ceux qui ont recouru à l'acuponcture.

Des dents saines pour un cœur sain

Selon une étude taiwanaise, le détartrage régulier peut permettre de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. Les chercheurs ont examiné 10.887 cas de personne ayant subi un détartrage ou un nettoyage en profondeur pour les comparer à 10.989 participants qui n'en avaient pas subis. Au cours d'un suivi de sept ans, les scientifiques ont remarqué chez les personnes ayant effectué un détartrage une propension moindre aux crises cardiaques et aux troubles cardiovasculaires. Une mauvaise hygiène dentaire peut aggraver les problèmes inflammatoires chez les patients.

Perdre du poids sous surveillance médicale

Une équipe de chercheurs de Caroline du nord recommande de demander à son médecin un plan d'attaque nutritionnel pour perdre du poids au lieu de dépenser des sommes folles dans des programmes en centre d'amaigrissement. Au bout de 12 semaines de soins en clinique ordinaire, les patients avaient pu perdre 11% de leur masse corporelle.

Une aspirine par jour...

Une étude canadienne affirme que la prise d'une faible dose d'aspirine chaque jour peut contribuer à prévenir les risques de maladies cardiovasculaires et les risques de cancer.

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

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E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

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