Femina Logo

Les bienfaits du poisson

L'un des moyens les plus simples d'éviter le cancer colorectal, troisième cancer le plus meurtrier du monde occidental, reste la consommation de poisson, selon une étude chinoise menée au Xi'an. En se penchant sur les résultats de 41 études, les chercheurs en ont conclu que la consommation régulière de poisson frais pouvait réduire les risques de cancer colorectal de 12%. Cet effet bénéfique du poisson se constate a fortiori (+21%) dans les cas de cancers rectaux.

L'hypnose pour les fumeurs

L'arrêt du tabac constitue l'un des moyens les plus sûrs de réduire les risques de cancer. De nombreux programmes d'arrêt du tabac existent mais une étude menée à Montréal a démontré que les fumeurs ayant subi une hypnothérapie avaient 4,55 fois plus de chances d'arrêter de fumer contre 3,53 fois pour ceux qui ont recouru à l'acuponcture.

Des dents saines pour un cœur sain

Selon une étude taiwanaise, le détartrage régulier peut permettre de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. Les chercheurs ont examiné 10.887 cas de personne ayant subi un détartrage ou un nettoyage en profondeur pour les comparer à 10.989 participants qui n'en avaient pas subis. Au cours d'un suivi de sept ans, les scientifiques ont remarqué chez les personnes ayant effectué un détartrage une propension moindre aux crises cardiaques et aux troubles cardiovasculaires. Une mauvaise hygiène dentaire peut aggraver les problèmes inflammatoires chez les patients.

Perdre du poids sous surveillance médicale

Une équipe de chercheurs de Caroline du nord recommande de demander à son médecin un plan d'attaque nutritionnel pour perdre du poids au lieu de dépenser des sommes folles dans des programmes en centre d'amaigrissement. Au bout de 12 semaines de soins en clinique ordinaire, les patients avaient pu perdre 11% de leur masse corporelle.

Une aspirine par jour...

Une étude canadienne affirme que la prise d'une faible dose d'aspirine chaque jour peut contribuer à prévenir les risques de maladies cardiovasculaires et les risques de cancer.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina