Femina Logo

Si vous vous sentez tout le temps épuisée, vidée et que vous perdez vos cheveux, il est possible que votre alimentation manque de fer. Quel que soit le mode de vie (femme active, étudiante ou maman), ce déficit touche de nombreuses femmes: près d’un quart des Suissesses sont concernées. Mais pas seulement, les hommes aussi peuvent en souffrir, en particulier les sportifs.

Comment le savoir?

Une carence ne se diagnostique pas toute seule, et c’est pour cela que le site «Check ton fer» a été lancé. Cette nouvelle plate-forme suisse contient toutes les informations utiles pour ceux qui se demandent si leurs soucis de santé ne viennent pas de là. Le site web expose tout ce qu’il faut savoir sur le manque de fer: les causes, les signes avant-coureurs et les traitements. Il est aussi possible d’y faire directement un Check de symptômes.

Pour retrouver votre énergie au quotidien, faites le plein de fer! Pensez donc à aller faire un tour sur le site, et si besoin à consulter votre médecin.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina