Femina Logo

santé

Certains antidépresseurs pourraient se révéler dangereux pour les nourrissons

Cela résulte d'une étude menée par des chercheurs suédois, publiée dans l'édition du lundi 16 janvier du Parisien / Aujourd'hui en France. Le risque de donner la vie à un enfant atteint de ce type d'hypertension serait même multiplier par deux avec la prise d'antidépresseurs ISRS.

Pour parvenir à ces résultats, l'Institut Karolinska de Stockholm a conduit une enquête dans cinq pays d'Europe du Nord. Au total, environ 1,6 million de naissances, observées entre 1996 et 2007, ont été étudiées.

Les chercheurs ont ainsi découvert que les femmes consommant des antidépresseurs en fin de grossesse avaient deux fois plus de risques de donner naissance à un enfant souffrant d'hypertension pulmonaire persistante.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina