Femina Logo

santé

Certains antidépresseurs pourraient se révéler dangereux pour les nourrissons

Cela résulte d'une étude menée par des chercheurs suédois, publiée dans l'édition du lundi 16 janvier du Parisien / Aujourd'hui en France. Le risque de donner la vie à un enfant atteint de ce type d'hypertension serait même multiplier par deux avec la prise d'antidépresseurs ISRS.

Pour parvenir à ces résultats, l'Institut Karolinska de Stockholm a conduit une enquête dans cinq pays d'Europe du Nord. Au total, environ 1,6 million de naissances, observées entre 1996 et 2007, ont été étudiées.

Les chercheurs ont ainsi découvert que les femmes consommant des antidépresseurs en fin de grossesse avaient deux fois plus de risques de donner naissance à un enfant souffrant d'hypertension pulmonaire persistante.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina