Femina Logo

Les pressions Deborah Cohen a dénoncé au grand jour les manœuvres des producteurs de boissons censées améliorer la performance des sportifs. Plusieurs compagnies ont subventionné des scientifiques pour qu’ils développent une théorie de l’hydratation et convainquent les sportifs de boire leurs produits.

La preuve L’American College of Sports Medicine, entre autres, a reçu 250 000 dollars de Gatorade. Ensuite, cet institut de médecine du sport a élaboré de nouvelles lignes directrices, conseillant aux athlètes de boire autant que possible. Autre exemple, Isostar qui a financé un congrès sur les dangers de la déshydratation.

La vérité Des chercheurs indépendants ont démontré qu’au contraire, les sportifs ont plus à craindre d’un excès d’hydratation que d’une déshydratation. Il ressort d’innombrables études que les boissons dites «sportives» n’améliorent ni les performances, ni la récupération après l’effort.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina