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Avantages et inconvénients des Vibram FiveFingers

L'étude montre que les Vibram peuvent être bénéfiques aux coureurs souffrant de blessures chroniques, mais qu'elles peuvent nuire à la santé de ceux qui n'adoptent pas la bonne foulée.

Les chantres de la course pieds nus insistent sur le fait que ce sont les chaussures de running traditionnelles qui entraînent des risques de blessures, puisqu'elles encouragent les sportifs à attaquer le sol avec le talon, ce qui nuit aux articulations. En courant pieds nus, d'après eux, l'avant du pied est posé en premier, ce qui minimise l'usure des articulations et les risques de blessure.

La course naturelle est-elle faite pour vous? Peut-être. Si vous souffrez de blessures dues à l'effort, le Dr. Daniel Liberman de l'Université de Harvard recommande dans l'article d'essayer de changer votre foulée pour atterrir sur l'avant du pied. Et ne soyez pas trop prompt à passer des chaussures traditionnelles aux chaussures minimalistes.

Si vous êtes en surpoids ou que vous avez des problèmes orthopédiques sérieux, mieux vaut oublier les chaussures minimalistes et choisir des chaussures qui offrent plus de soutien. Triathlon.competitor.com ajoute que les coureurs avec "des pieds désavantagés sur le plan biomécanique" ont besoin de chaussures adaptées. En d'autres termes, si vous avez des problèmes de stabilité, que vous êtes hyperpronateur ou hypersupinateur, vous aurez besoin de chaussures capables de vous rééquilibrer. La meilleure façon de savoir si vous appartenez à l'une de ces catégories est de faire examiner votre foulée par des experts.

L'étude de l'ACE: acefitness.org/getfit/research.aspx

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