Femina Logo

La technologie de l’imprimerie 3D semble ouvrir des perspectives époustouflantes et infinies, mais des ingénieurs japonais ont décidé d’explorer la chose selon un registre assez border line. Jugez plutôt: ils proposent maintenant aux femmes enceintes qui le désirent de réaliser une sculpture en résine du fœtus qu’elles sont en train de porter.

Moyennant un petit chèque de 100 000 yens (1250 francs environ), un scanner se chargera en effet de saisir le futur bébé dans ses moindres détails, avant de lancer la fabrication d’une sculpture composée de deux matières distinctes par le biais d’une imprimante spéciale.

Et le résultat est pour le moins étrange: le fœtus, en résine opaque couleur crème, semble flotter dans la poche de liquide amniotique en résine translucide, et dont la forme évoque celle du ventre maternel. Détail important: Pour toutes celles qui seraient tentées par l’aventure mais disposent d’une place restreinte à la maison pour poser les bibelots en tout genre, précisons qu’il est également possible de réaliser une version miniaturisée pour garnir son porte-clefs…

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.