santé
Arrêter la cigarette peut être bon pour la personnalité
L'auteur de l'étude, Andrew Littlefield de l'Université du Missouri, a découvert que les personnes les plus impulsives, les plus négatives, et les plus anxieuses sont aussi plus susceptibles de fumer. Les chercheurs ont comparé des fumeurs de 18 à 35 ans à un panel qui avait arrêté.
"Les fumeurs de 18 ans avaient un taux d'impulsivité plus haut que les non-fumeurs du même âge, et ceux qui avaient arrêté montraient un forte baisse d'impulsivité entre 18 et 25 ans," selon Andrew Littlefield. Pour les fumeurs plus âgés, il ajoute que fumer s'inscrit dans un modèle de comportement régulier, déterminé par l'habitude, l'envie et la tolérance, plutôt que des traits de caractère comme l'impulsivité.
Selon un communiqué de presse daté du 12 septembre, cette étude a été entérinée par la revue Nicotine and Tobacco Research. Littlefield a aussi récemment reçu une subvention de $30.000 du National Institutes of Health américain pour étudier les influences de l'alcool sur la personnalité.
Une autre étude encourageante pour ceux qui essaient d'arrêter la cigarette montre que le simple fait d'essayer peut aussi améliorer votre humeur. Cette étude, publiée dans Nicotine and Tobacco Research, a surveillé les symptômes de dépression chez les personnes en train d'arrêter de fumer. Les sujets de l'étude ont expliqué ne "jamais s'être sentis aussi heureux", que lorsqu'ils ont réussi à arrêter, peu importe la durée de ce processus. Ceci va à l'encontre des idées reçues sur l'arrêt de la cigarette, un processus souvent associé au stress.
Quelques sites pour arrêter de fumer
Vidéo: videojug.com/interview/the-benefits-of-quitting-smoking-2
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!