Femina Logo

santé

Après la vague des boissons énergétiques, celle des inhalateurs de caféine?

L'AeroShot, qui devrait être commercialisé d'ici l'année prochaine, se présente sous la forme d'un petit tube portatif contenant 100 mg de caféine - la quantité d'une grande tasse de café, selon son inventeur David Edwards.

Les inhalateurs de caféine sont en quelque sorte des sous-produits de la récente déferlante des boissons énergétiques, et ont commencé à voir le jour alors que celle-ci était au plus haut. Starbucks avait créé un prototype testé en 2006 qui délivrait de la caféine mentholée. Une autre marque, appelée Buzzaire dispense aussi sous forme de spray, 150 mg de caféine à la menthe.

Contrairement à ces appareils précédemment cités, qui s'apparentent plus à des inhalateurs médicaux, l'AeroShot dispose d'un design beaucoup plus élégant et coloré (gris et jaune). Simple d'utilisation, il suffit d'ôter le capuchon, d'appuyer pour recevoir une dose de poudre légère qui se dissout immédiatement dans la bouche. Chaque d'AeroShot contient de six à huit bouffées.

David Edwards était déjà à l'origine d'un autre produit du même type, Le Whif, présenté comme le premier spray de vitamines, au moment de son lancement en début d'année. D'un design similaire à celui de l'AeroShot, ce tube dispense des vitamines à inhaler en spray. Selon son fabricant, huit bouffées correspondraient à 100% des apports quotidiens recommandés en vitamines A, B1, B2, B3 et B5.

Plus de détails sur: aeroshots.com.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina