Femina Logo

santé

Après la vague des boissons énergétiques, celle des inhalateurs de caféine?

L'AeroShot, qui devrait être commercialisé d'ici l'année prochaine, se présente sous la forme d'un petit tube portatif contenant 100 mg de caféine - la quantité d'une grande tasse de café, selon son inventeur David Edwards.

Les inhalateurs de caféine sont en quelque sorte des sous-produits de la récente déferlante des boissons énergétiques, et ont commencé à voir le jour alors que celle-ci était au plus haut. Starbucks avait créé un prototype testé en 2006 qui délivrait de la caféine mentholée. Une autre marque, appelée Buzzaire dispense aussi sous forme de spray, 150 mg de caféine à la menthe.

Contrairement à ces appareils précédemment cités, qui s'apparentent plus à des inhalateurs médicaux, l'AeroShot dispose d'un design beaucoup plus élégant et coloré (gris et jaune). Simple d'utilisation, il suffit d'ôter le capuchon, d'appuyer pour recevoir une dose de poudre légère qui se dissout immédiatement dans la bouche. Chaque d'AeroShot contient de six à huit bouffées.

David Edwards était déjà à l'origine d'un autre produit du même type, Le Whif, présenté comme le premier spray de vitamines, au moment de son lancement en début d'année. D'un design similaire à celui de l'AeroShot, ce tube dispense des vitamines à inhaler en spray. Selon son fabricant, huit bouffées correspondraient à 100% des apports quotidiens recommandés en vitamines A, B1, B2, B3 et B5.

Plus de détails sur: aeroshots.com.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.