Femina Logo

Les chercheurs ont mené des entretiens téléphoniques auprès de 1000 fumeurs américains et ont constaté que ceux qui consommaient le plus de fruits et de légumes étaient les plus susceptibles d'arrêter la cigarette pour au moins 30 jours lors d'un entretien de suivi réalisé 14 mois plus tard. Les personnes consommant régulièrement de la salade et des fruits fumaient également moins de cigarettes chaque jour et obtenaient les scores les plus bas au test de dépendance à la nicotine.

L'étude avance plusieurs explications possibles. L'une d'entre elles serait la propension des fruits et des légumes à rendre le goût du tabac insupportable quand la viande, la caféine et l'alcool l'améliorent. Les fibres peuvent également procurer une sensation de satiété alors que les fumeurs confondent parfois sensation de faim et besoin de fumer, selon les chercheurs de l'Université de Buffalo.

Leur conclusion? Les stratégies diététiques devraient faire partie intégrante des mesures anti-tabac.

Dans une autre étude publiée récemment, les scientifiques affirment que l'hypnothérapie et l'acuponcture multiplient par 4 les chances d'arrêter durablement le tabac.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.