Femina Logo

Histoire Le mangeur contemporain part du principe que ce qu’il ingère ne risque pas de lui coûter la vie. Pour nos ancêtres, la situation était bien différente: il y a moins d’un siècle, l’intoxication alimentaire représentait un risque bien réel et l’une des premières causes de mortalité, notamment en raison des processus d’altération et de contamination des denrées alimentaires.

Avancées L’humanité s’efforce de parer depuis la nuit des temps à ces processus avec d’innombrables techniques de conservation: déshydratation, fumage, stérilisation, mise en conserve…

Périls Le Mühlerama de Zurich invite, dans le cadre de sa passionnante exposition «GIFT. Essen kann gefährlich sein» (POISON. Manger peut être dangereux), à se pencher sur quatre «scènes de crime» de l’empoisonnement: la nature, la cuisine, le moulin et la bibliothèque, l’empoisonnement étant un motif de prédilection de la littérature!

Plus d’infos www.muehlerama.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina