Femina Logo

J’adore lécher les aisselles poilues et en sueur de ma femme! Les autres hommes pratiquent-ils cela? Je me pose des questions…
Guy

Vous n’êtes effectivement pas le seul à aimer les odeurs corporelles de votre femme. Les odeurs de transpiration peuvent être perçues comme particulièrement excitantes, surtout lorsqu’elles sont associées à des scènes d’amour torride comme c’est souvent le cas. Car, je ne sais pas si vous l’avez déjà remarqué, mais l’odeur de notre transpiration varie selon les circonstances. Et autant celle que nous sécrétons sous l’effet de la peur ou du stress peut être aigre et désagréable, autant celle que nous sécrétons pendant l’amour peut être douce et suave.

Au cours de l’excitation sexuelle, notre rythme cardiaque s’accélère et nos vaisseaux périphériques se dilatent, créant des rougeurs caractéristiques sur le visage et le torse. Cet échauffement physique et la vasodilatation associée provoquent une transpiration intense sur tout le corps. Lorsque les aisselles ne sont pas épilées, l’odeur est encore plus forte et perceptible à cet endroit-là. Cette dernière peut avoir un effet puissamment érotique et même aphrodisiaque sur un partenaire sensible de l’odorat.

J’espère que les femmes qui vont lire cet article vont s’en inspirer, car combien de femmes ont un besoin impératif de se laver avant l’amour et de se désodoriser? La gent féminine a le nez sensible et aime faire la chasse aux mauvaises odeurs. Mais de là à considérer que toutes les odeurs corporelles sentent mauvais, il n’y a qu’un petit pas qui est trop souvent allègrement franchi… Et les hommes qui ont gardé leur instinct animal et physiologique s’en trouvent très frustrés! Quoi de plus décourageant que de faire l’amour avec une femme qui sort de la douche et qui a supprimé toutes ses odeurs corporelles naturelles en les substituant avec celle d’un savon censé «sentir bon»? Savez-vous, Mesdames, que beaucoup d’hommes préfèrent le délicieux parfum de votre transpiration biologique à celle d’un parfum chimique et artificiel?

Autre conséquence malheureuse de ce phénomène: beaucoup de femmes exigent de leur partenaire masculin qu’il se nettoie avant une partie de jambes en l’air, ce qui enlève beaucoup de spontanéité à la chose. Fini l’amour en pleine nature ou dans un ascenseur, Messieurs, il faut vous laver d’abord! Donc, si vous n’avez pas le sens de l’anticipation, vous pouvez renoncer à vous ébattre quand et où vous en avez envie… Et, après cela, les femmes se plaignent que vous manquez d’imagination et que vous ne savez pas les surprendre!

Bon, il faut bien admettre qu’embrasser un homme le matin au réveil avec l’haleine fétide de la nuit et avant de s’être brossé les dents, ce n’est pas très folichon. Ou qu’embrasser son sexe au retour du travail, en fin de journée, imprégné de l’odeur de pipi, ce n’est pas terrible non plus… Mais de là à lui reprocher qu’il transpire sous les bras pendant l’amour et que son odeur vous gêne, cela devient un peu excessif. Surtout maintenant vous savez que c’est un phénomène physiologique inévitable et un signe d’excitation intense, preuve que vous lui faites beaucoup d’effet!

Alors, à chacun d’expliquer à l’autre les odeurs corporelles qu’il ou elle aime ou n’aime pas. Et à veiller à ne pas imposer des odeurs indésirables à son partenaire, comme à ne pas le priver de celles qui l’excite. Et là je me permettrai même d’inclure non seulement l’odeur des dessous-de-bras mais aussi celles du sexe qui sont souvent un puissant aphrodisiaque pour les hommes, alors qu’elles sont souvent considérées comme rédhibitoires et nauséabondes par les femmes. Je vous recommande donc de discuter en couple des odeurs corporelles qui vous excitent et de celles qui coupent votre élan afin d’être au clair tous les deux sur les mesures à adopter chacun avant l’amour. Cela vous évitera d’imposer à l’autre ce qu’il n’aime pas comme de le priver de ce qu’il adore…

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné