Femina Logo

Le problème Pratiquée en urgence, par nécessité ou par commodité, la césarienne a des conséquences auxquelles les futures mamans ne s’attendent pas toujours. Certes l’opération n’est pas douloureuse, mais la période qui suit est pénible pour bien des femmes, physiquement et psychiquement. Les symptômes peuvent durer plusieurs mois, avec une hypersensibilité ou, au contraire, une absence de sensations sur et autour de la cicatrice, ainsi que des maux de ventre ou de dos.

La guérison A Lausanne, Julia Litzen, réflexologue et spécialiste des techniques de massage actif, apprend aux femmes à réapprivoiser leur corps après une césarienne, à redonner du tonus à leurs muscles. Elle les aide aussi à surmonter certaines difficultés psychologiques, comme un sentiment de culpabilité lié au fait de ne pas avoir pu accoucher «normalement», ou de n’avoir pas établi de contact avec leur bébé immédiatement après la naissance. Les «baby blues» sont en effet plus fréquents après une césarienne.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné