Femina Logo

Le problème Pratiquée en urgence, par nécessité ou par commodité, la césarienne a des conséquences auxquelles les futures mamans ne s’attendent pas toujours. Certes l’opération n’est pas douloureuse, mais la période qui suit est pénible pour bien des femmes, physiquement et psychiquement. Les symptômes peuvent durer plusieurs mois, avec une hypersensibilité ou, au contraire, une absence de sensations sur et autour de la cicatrice, ainsi que des maux de ventre ou de dos.

La guérison A Lausanne, Julia Litzen, réflexologue et spécialiste des techniques de massage actif, apprend aux femmes à réapprivoiser leur corps après une césarienne, à redonner du tonus à leurs muscles. Elle les aide aussi à surmonter certaines difficultés psychologiques, comme un sentiment de culpabilité lié au fait de ne pas avoir pu accoucher «normalement», ou de n’avoir pas établi de contact avec leur bébé immédiatement après la naissance. Les «baby blues» sont en effet plus fréquents après une césarienne.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina