Femina Logo

Vous êtes enceinte et prévoyez d’accoucher dans l’eau? Prudence: cette méthode, censée atténuer la douleur de l’enfantement, pourrait être dangereuse pour la santé du bébé. Selon une étude américaine, les naissances en piscine entraîneraient des risques d’infection, de saignements graves, de problèmes respiratoires et même de noyade chez les nourrissons. L’enquête, publiée dans la revue spécialisée Paediatrics, révèle que 12% des enfants dans l’eau sont admis aux urgences pédiatriques pour des soins spécifiques, rapporte le «Daily Mail».

«Compte tenu de ces faits et des cas d’effets indésirables rares mais graves pour les nouveau-nés, la pratique de l’immersion dans le deuxième stade du travail doit être considérée comme une procédure expérimentale et doit être effectuée dans un cadre médical dans une clinique bien conçue, avec le consentement éclairé des parents», explique le Dr Jeffrey Ecker, de l’Université de Harvard, co-auteur de l’étude. Ce dernier n’hésite pas à qualifier l’accouchement dans l’eau de «dangereux voire mortel pour les bébés.»

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.