Femina Logo

Selon l’étude publiée aux Etats-Unis par le Journal of Obstetrics Gynecology, cela s’explique en partie par le fait que les mères sont plus âgées à la naissance de leur premier enfant.

Mais la principale raison, selon les auteurs, c’est la péridurale que réclament la plupart des mères pour éviter de souffrir: elle a pour effet de ralentir la dilatation du col de l’utérus, et provoque même parfois un arrêt des contractions pendant plusieurs heures. Les médecins doivent alors administrer aux mamans de l’ocytocine pour relancer l’accouchement, trois fois plus souvent qu’au début des années 60.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina