Femina Logo

Ces derniers temps, vous avez un peu forcé sur les chocolats chauds, les gaufres ou les choucroutes garnies et avez pris quelques rondeurs? Pour brûler les graisses ainsi accumulées et retrouvez sa ligne, inutile de bousculer toutes ses habitudes. Suivez plutôt nos 6 conseils:

1. Eviter certains aliments

Les crudités, par exemple, ont tendance à faire gonfler. Les produits laitiers, quant à eux, provoquent généralement des ballonnements. Essayez de passer à côté des plats déjà préparés, souvent bien trop riches en sel et en graisses. Les plats en sauce sont bien souvent trop riches et ralentissent la digestion. Côté boissons, bannissez les excitantes (café, thé, Coca Zéro) et les gazeuses.

2. En privilégier d’autres

Vos placards et votre frigo ne contiennent pas que des ennemis. Privilégiez les aliments complets (riz, pain, pâtes), les légumes cuits, les viandes blanches (dinde, poulet), les crustacés et les fruits riches en fibres (dattes, fruit de la passion, framboise, kiwi, etc.) Pour vous hydrater, jetez-vous sur l’eau plate et les boissons drainantes comme le thé vert.

3. Abdos à volonté

Pour déloger les graisses installées autour de votre ceinture abdominale, il n’y a pas de recette miracle: il faut bouger. Que ce soit chez vous ou dans un club de sport, trouvez une activité à haute dépense calorique qui vous convienne (jogging, tennis, natation, etc.) Vous pouvez également prendre l’habitude d’effectuer chaque soir ou chaque matin quelques séries d’abdominaux. Pas de motivation, peur de faire sans cesse les mêmes exercices? Piochez quelques idées parmi les vidéos «gym» de Femina.ch.

4. Coup de pouce chimique

Pour vous aider à brûler davantage de graisse, faites éventuellement appel aux compléments alimentaires. Demandez conseil à votre pharmacien, ce dernier saura vous conseiller le produit le plus ciblé et celui qui vous conviendra le mieux.

5. Par ici petit soin minceur

Les soins minceur spécifiques sont devenus des compagnons incontournables pour lutter contre les rondeurs indésirables, alors pourquoi s’en priver? Veillez à appliquer ces crèmes et autres gels en (longs) massages. Pour plus d’efficacité, effectuez un gommage une fois par semaine et stockez vos produits dans le réfrigérateur. Idée shopping: Le soin remodelant ventre et taille de Clarins, 96 fr. 90 chez Marionnaud.

6. Stimuler son transit

L’automassage, vous connaissez? Cette technique consiste à masser son ventre dans le sens des aiguilles d’une montre pour booster le transit intestinal, explique Grazia.fr. Dans l’idéal, il faudrait effectuer ce geste deux fois par jour, juste avant le petit déjeuner et le soûper, durant cinq minutes. L’astuce : pour un moment 100% zen, investissez dans un huile de massage relaxante… et raffermissante!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina