Femina Logo

Ces derniers temps, vous avez un peu forcé sur les chocolats chauds, les gaufres ou les choucroutes garnies et avez pris quelques rondeurs? Pour brûler les graisses ainsi accumulées et retrouvez sa ligne, inutile de bousculer toutes ses habitudes. Suivez plutôt nos 6 conseils:

1. Eviter certains aliments

Les crudités, par exemple, ont tendance à faire gonfler. Les produits laitiers, quant à eux, provoquent généralement des ballonnements. Essayez de passer à côté des plats déjà préparés, souvent bien trop riches en sel et en graisses. Les plats en sauce sont bien souvent trop riches et ralentissent la digestion. Côté boissons, bannissez les excitantes (café, thé, Coca Zéro) et les gazeuses.

2. En privilégier d’autres

Vos placards et votre frigo ne contiennent pas que des ennemis. Privilégiez les aliments complets (riz, pain, pâtes), les légumes cuits, les viandes blanches (dinde, poulet), les crustacés et les fruits riches en fibres (dattes, fruit de la passion, framboise, kiwi, etc.) Pour vous hydrater, jetez-vous sur l’eau plate et les boissons drainantes comme le thé vert.

3. Abdos à volonté

Pour déloger les graisses installées autour de votre ceinture abdominale, il n’y a pas de recette miracle: il faut bouger. Que ce soit chez vous ou dans un club de sport, trouvez une activité à haute dépense calorique qui vous convienne (jogging, tennis, natation, etc.) Vous pouvez également prendre l’habitude d’effectuer chaque soir ou chaque matin quelques séries d’abdominaux. Pas de motivation, peur de faire sans cesse les mêmes exercices? Piochez quelques idées parmi les vidéos «gym» de Femina.ch.

4. Coup de pouce chimique

Pour vous aider à brûler davantage de graisse, faites éventuellement appel aux compléments alimentaires. Demandez conseil à votre pharmacien, ce dernier saura vous conseiller le produit le plus ciblé et celui qui vous conviendra le mieux.

5. Par ici petit soin minceur

Les soins minceur spécifiques sont devenus des compagnons incontournables pour lutter contre les rondeurs indésirables, alors pourquoi s’en priver? Veillez à appliquer ces crèmes et autres gels en (longs) massages. Pour plus d’efficacité, effectuez un gommage une fois par semaine et stockez vos produits dans le réfrigérateur. Idée shopping: Le soin remodelant ventre et taille de Clarins, 96 fr. 90 chez Marionnaud.

6. Stimuler son transit

L’automassage, vous connaissez? Cette technique consiste à masser son ventre dans le sens des aiguilles d’une montre pour booster le transit intestinal, explique Grazia.fr. Dans l’idéal, il faudrait effectuer ce geste deux fois par jour, juste avant le petit déjeuner et le soûper, durant cinq minutes. L’astuce : pour un moment 100% zen, investissez dans un huile de massage relaxante… et raffermissante!


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné