Femina Logo

1. Se peinturlurer les ongles
Fuchsia, jaune fluo, bleu marin, orange fun: les marques de cosmétique se sont données le mot pour conjuguer vernis à ongles et bonne humeur printanière. On se lâche sur les nouvelles tendances, car «ongles colorés, soleil dans l'année», c'est bien connu.

2. Planifier une petite escapade
Pas besoin de partir loin (Acapulco attendra) ni longtemps (un week-end suffira) pour changer d'air et recharger ses batteries. Au choix, à quelques heures de train: Milan, Venise, Marseille, Aix-en-Provence, Toulouse...

3. Faire monter la température
Oui oui oui, on sait, ce n'est pas très écologique. Mais, le temps d'un instant, faites monter les vannes de votre chauffage ou allumez un feu de cheminée. Il ne vous restera plus qu'à fermer les yeux pour vous croire sous les sunlights des tropiques (l'amour se raconte en musique).

4. Organiser une grill-party
L'année passée, à la même époque, vous aviez pour habitude de vous empiffrer de cippolatas et de brochettes grillées. Invitez vos amis et «faites comme si»: comme si vous cuisiez vraiment vos saucisses sur un grill (et pas dans une vulgaire poële sur votre vitroceram), comme si le soleil vous éblouissait (oui, le soleil, et pas le néon de votre cuisine), comme si vous vous jetiez sur le gaspacho en entrée (et pas sur la soupe de légumes pour vous réchauffer).

5. S'offrir une journée «caraïbes»
Au choix, accordez-vous une journée spa ponctuée de soins dépaysants (gommage au sable de Polynésie, enveloppement au sel de mer, massage à l'huile de fleur de jasmin) ou partez vous éclater en famille à Aquaparc, au Bouveret (VS): chaleur tropicale assurée!

6. Nettoyer, ranger, astiquer
Dressez la liste des endroits que vous aimeriez réaménager dans votre intérieur. Attaquez-vous à ces différents petits coins les uns après les autres: renouveau garanti et prises de tête réduites de moitié: fini les «Où ai-je donc rangé mon blush orangé?» et autres «Mais qui a bien pu me piquer mon cardigan en crochet rose bonbon?»

7. Prendre un cours de cocktails
Lassée par les Spritz? Marre des Mojitos? Ras-la-coupe des Cosmopolitans? Laissez s'exprimer la barmaid qui est en vous et apprenez à créer vos propres cocktails. OhBox propose quelques cours, de même que l'Ecole-club Migros.

8. Porter ses vêtements étiquetés «été»
Que vous ayez craqué pour de nouvelles fringues ou que vous ayez ressorti celles de l'année passée, vous comptez les jours qu'il vous reste avant de pouvoir gambader dans votre petite robe à fleurs. N'attendez plus et conjuguez ces pièces avec d'autres vêtements: réchauffez votre tenue avec des collants, un foulard, un gilet coloré, etc.

9. Se faire une sélection de films «sea, sex and sun»
Un transat, un écran géant, une couverture chauffante et c'est parti: offrez-vous une orgie de films ensoleillés (lire l'encadré ci-dessous).

10. Faire entrer sa terrasse à l'intérieur
Les chaises de jardin et autres petites tables colorées prennent la pluie? Volez à leur secours et installez-les dans votre salon. Pour une ambiance «soirées d'été au coin du barbecue», ne manquez pas d'installez quelques lanternes, une pluie de coquillages et des bougies à la citronnelle pour chasser les moustiques.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné