Femina Logo

cuisine

Vidéo: conseils et astuces pour cuisiner un repas de fêtes

Vidéo: conseils et astuces pour cuisiner un repas de fêtes
© DR

Le temps d’un cours de cuisine, Les Laboratoires culinaires ont invité le chef Stéphane Décotterd. A Neuchâtel, le chef du restaurant gastronomique le Pont de Brent a livré ses astuces pour réaliser un repas de fêtes sans stress. Au menu: tartine de cœur de saumon fumé, Saint-Jacques cuite en coquille, mignon de veau cuit à la ficelle et mousseux au chocolat noir. (spoiler: oui, tout est absolument délicieux).

Saint-Jacques à l'honneur

Stéphane Décotterd recommande d’anticiper au maximum son repas de réveillon. Tout ce qui peut se faire à l’avance est bienvenu, afin d’être déchargé et de se consacrer à sa famille le jour J. La recette que l’on rêve de déguster cette année? La Saint-Jacques cuite en coquille, gingembre et zeste de citron vert. Le plat se prépare la veille, il n’y a plus qu’à cuir les coquillages au four quelques instants avant de passer à table. Bonus: le chef livre la marche à suivre et la recette sur son blog culinaire. Plus d’excuse pour ne pas tenter l’aventure!

Sur quel dessert miser pour faire plaisir à ses invités? Comment jongler entre les préparatifs pour éviter le stress? Est-il possible d’épater ses convives lorsqu’on n’est pas doué en cuisine? Nous avons posé toutes ces questions (et bien d’autres!) à Stéphane Décotterd; l’expert nous a répondu en vidéo:


A lire aussi:
Cuisine: les bonnes adresses de 5 chefs
Biscuits de Noël: nos recettes préférées
15 recettes pour un apéro original

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.