Femina Logo

Crédit: Relaxnews

Saison: Printemps

Préparation: 15

Coût: Bon marché

Difficulté: Facile

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Amuse-gueule

Ingrédients

  • 1/2 botte de radis
  • 150 g de ricotta
  • 1 c à c de wasabi
  • 1 oignon nouveau
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • 1 c à s de vinaigre de riz
  • 2 pincées de sel

Couper les fanes de radis au ras du lien qui retient les radis en botte. Prélever environ un quart des fanes. Les laver, les sécher puis les ciseler finement. Equeuter puis laver les radis. Les sécher et les tailler en fines rondelles. Laver, sécher et ciseler l'oignon nouveau (bulbe et fanes).

Dans un saladier, préparer une vinaigrette: déposer une pincée de sel, le vinaigre puis l'huile. Verser les radis et les assaisonner avec la vinaigrette. Ajouter l'oignon nouveau ciselé. Bien mélanger.

Dans un bol, déposer une pointe de wasabi et une cuillerée de ricotta pour le diluer. Ajouter le reste de ricotta et bien mélanger. Saler.

Monter les verrines: déposer dans chaque verrine un peu de ricotta au wasabi, des fanes de radis ciselées puis terminer par la salade de radis. Servir accompagné selon le goût de mouillettes de pain noir beurrées ou de gressins au sésame.

Astuce anti-gaspi: les trois quarts de fanes restants pourront servir à réaliser un délicieux velouté. Bien les laver, les ciseler grossièrement puis les faire fondre avec une noisette de beurre dans une casserole pendant 5 min. Ajouter, pour 4 assiettes, une pomme de terre à purée (lavée, pelée) taillée en dés, 75 cl d'eau, un peu de gros sel et cuire 15 min. Mixer, crémer, déguster!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné