Femina Logo

Crédit: Relaxnews

Saison: Printemps

Préparation: 15

Coût: Bon marché

Difficulté: Facile

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Amuse-gueule

Ingrédients

  • 1/2 botte de radis
  • 150 g de ricotta
  • 1 c à c de wasabi
  • 1 oignon nouveau
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • 1 c à s de vinaigre de riz
  • 2 pincées de sel

Couper les fanes de radis au ras du lien qui retient les radis en botte. Prélever environ un quart des fanes. Les laver, les sécher puis les ciseler finement. Equeuter puis laver les radis. Les sécher et les tailler en fines rondelles. Laver, sécher et ciseler l'oignon nouveau (bulbe et fanes).

Dans un saladier, préparer une vinaigrette: déposer une pincée de sel, le vinaigre puis l'huile. Verser les radis et les assaisonner avec la vinaigrette. Ajouter l'oignon nouveau ciselé. Bien mélanger.

Dans un bol, déposer une pointe de wasabi et une cuillerée de ricotta pour le diluer. Ajouter le reste de ricotta et bien mélanger. Saler.

Monter les verrines: déposer dans chaque verrine un peu de ricotta au wasabi, des fanes de radis ciselées puis terminer par la salade de radis. Servir accompagné selon le goût de mouillettes de pain noir beurrées ou de gressins au sésame.

Astuce anti-gaspi: les trois quarts de fanes restants pourront servir à réaliser un délicieux velouté. Bien les laver, les ciseler grossièrement puis les faire fondre avec une noisette de beurre dans une casserole pendant 5 min. Ajouter, pour 4 assiettes, une pomme de terre à purée (lavée, pelée) taillée en dés, 75 cl d'eau, un peu de gros sel et cuire 15 min. Mixer, crémer, déguster!

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.