Femina Logo

Crédit: Sylvaine

Saison: Printemps, Ete

Préparation: 20

Difficulté: Facile

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Entrées

Ingrédients

  • 250 g de chèvre frais
  • 2 dl de crème fouettée
  • 2 bouquets de menthe
  • 1 dl d’huile d’olive
  • 30 g de pignons de pin grillés
  • sel, poivre

Effeuiller la menthe en prenant soin de conserver 4 sommités pour la décoration. Hacher les feuilles de menthe très finement, avec les pignons grillés et un peu de sel, au moyen du bras mixeur (voir l’outil ci-dessous). Réserver. Ecraser le chèvre frais à la fourchette, le fouetter avec les crochets «fouet» pour qu’il devienne onctueux. Saler et poivrer. Intégrer délicatement la crème fouettée. Rectifier l’assaisonnement au besoin. Remplir un sac à douille de cette masse. Dresser le pesto de menthe au fond de quatre verres ou verrines. Poursuivre avec le chèvre frais à la crème. Décorer d’une sommité de menthe avant de déguster comme dessert ou comme entrée.

Avec un batteur

Ce batteur-mixeur vient d’arriver sur le marché. Il permet de fouetter, de pétrir ou encore de mixer, ou hacher, avec le bras mixeur qui se fixe au-dessous de l’appareil. Et ses trois degrés de vitesse assurent un travail optimal des ingrédients.

Batteur-mixeur Turmix Platinium, 248 Sfr.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.