cuisine
«Valais-just delicious», un ouvrage épatant
Tous les six effectuant leur matu en option principale économie, ils ont opté pour la création d’une mini-entreprise au nom alléchant de «Delicious». Soutenus par l’association Young Entreprise Switzerland, ils ont rédigé et édité un livre de cuisine bilingue qu’ils doivent commercialiser durant un an avant de cesser leur activité commerciale.
L’ouvrage est de bien jolie facture. Il fait la part belle à 25 hôtels et restaurants du Haut et du Bas-Valais qui se présentent et dévoilent deux de leurs recettes. On y trouve des stars valaisannes des fourneaux à l’instar de Didier de Courten de Sierre, 19 au Gault&Millau, ou encore Damien Germanier du Botza à Vétroz, promu romand 2012 au même guide avec 16 points.
Le graphisme est élégant et les photos alléchantes. Une véritable réussite due à l’organisation même de cette entreprise éphémère. Charlaine et Jessica se sont occupées de traduire les recettes en français et en allemand. Tobias et Patricia ont pris en charge le design et le graphisme, tandis que Silvio ficelait le plan financier. Enfin, Matthias a créé le site internet: www.delicious-yes.ch
Ce guide gastronomique du Valais gourmand est en vente au prix de 29 Sfr. 90 sur le site de la petite entreprise, dans certains restaurants participant au projet, et sur des foires. Les bénéfices des ventes sont reversés en partie à la Fondation Theodora. Bravo les jeunes!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!