Femina Logo

Tous les six effectuant leur matu en option principale économie, ils ont opté pour la création d’une mini-entreprise au nom alléchant de «Delicious». Soutenus par l’association Young Entreprise Switzerland, ils ont rédigé et édité un livre de cuisine bilingue qu’ils doivent commercialiser durant un an avant de cesser leur activité commerciale.

L’ouvrage est de bien jolie facture. Il fait la part belle à 25 hôtels et restaurants du Haut et du Bas-Valais qui se présentent et dévoilent deux de leurs recettes. On y trouve des stars valaisannes des fourneaux à l’instar de Didier de Courten de Sierre, 19 au Gault&Millau, ou encore Damien Germanier du Botza à Vétroz, promu romand 2012 au même guide avec 16 points.

Le graphisme est élégant et les photos alléchantes. Une véritable réussite due à l’organisation même de cette entreprise éphémère. Charlaine et Jessica se sont occupées de traduire les recettes en français et en allemand. Tobias et Patricia ont pris en charge le design et le graphisme, tandis que Silvio ficelait le plan financier. Enfin, Matthias a créé le site internet: www.delicious-yes.ch

Ce guide gastronomique du Valais gourmand est en vente au prix de 29 Sfr. 90 sur le site de la petite entreprise, dans certains restaurants participant au projet, et sur des foires. Les bénéfices des ventes sont reversés en partie à la Fondation Theodora. Bravo les jeunes!

DR
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina