Femina Logo

Tous les six effectuant leur matu en option principale économie, ils ont opté pour la création d’une mini-entreprise au nom alléchant de «Delicious». Soutenus par l’association Young Entreprise Switzerland, ils ont rédigé et édité un livre de cuisine bilingue qu’ils doivent commercialiser durant un an avant de cesser leur activité commerciale.

L’ouvrage est de bien jolie facture. Il fait la part belle à 25 hôtels et restaurants du Haut et du Bas-Valais qui se présentent et dévoilent deux de leurs recettes. On y trouve des stars valaisannes des fourneaux à l’instar de Didier de Courten de Sierre, 19 au Gault&Millau, ou encore Damien Germanier du Botza à Vétroz, promu romand 2012 au même guide avec 16 points.

Le graphisme est élégant et les photos alléchantes. Une véritable réussite due à l’organisation même de cette entreprise éphémère. Charlaine et Jessica se sont occupées de traduire les recettes en français et en allemand. Tobias et Patricia ont pris en charge le design et le graphisme, tandis que Silvio ficelait le plan financier. Enfin, Matthias a créé le site internet: www.delicious-yes.ch

Ce guide gastronomique du Valais gourmand est en vente au prix de 29 Sfr. 90 sur le site de la petite entreprise, dans certains restaurants participant au projet, et sur des foires. Les bénéfices des ventes sont reversés en partie à la Fondation Theodora. Bravo les jeunes!

DR
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.