Femina Logo

A lui seul, son nom nous fait voyager. Le Voatsiperifery, ou poivre sauvage de Madagascar, dégage une odeur boisée unique, relevée de notes terreuses, mais aussi de fruits, d’agrumes et de fleurs. Frais et piquant sans mettre le feu à la bouche, il a tout pour étonner nos convives.

Ce piper borbonense est récolté à la main par les villageois malgaches au sommet de lianes qui poussent à 20 mètres de hauteur sur les arbres de la forêt tropicale humide.

Cette épice très rare s’associe à merveille avec les viandes de porc, d’agneau, le fromage de chèvre frais, mais aussi les fruits et le chocolat. La cuisson la rendant amer, il est conseillé de l’utiliser au moment de servir. Pour peut commander du Voatsiperifery.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina