Femina Logo

Crédit: Relaxnews

Saison: Hiver

Préparation: 20

Difficulté: Facile

Cuisson: 20

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Plats

Ingrédients

  • 4 truites de pisciculture de torrent de montagne (ou 4
  • truites sauvages)
  • 1 bouquet de persil plat
  • 100 g de beurre
  • 1 citron
  • 10 g de piment d'Espelette
  • 2 cl d'huile d'olive
  • 1 pincée de fleur de sel de Guérande

Ébarber et vider les truites. Bien les laver.

Effeuiller le persil plat. Hacher une partie.

Dans un saladier, malaxer à la spatule, sans le chauffer, le beurre, le persil haché, le piment d'Espelette, une pincée de sel de Guérande et le jus du citron. Travailler cette préparation jusqu'à rendre ce mélange pommade.

Mouler le beurre parfumé dans un petit plat et le placer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Au bout de ce laps de temps, détailler de petites bandes pour la cuisson et de petits cubes pour la présentation.

Préchauffer le four à 160°C (th.5/6).

Placer les truites, individuellement, dans des moules à cake. Recouvrir de bandes de beurre au piment d'Espelette puis d'un trait d'huile d'olive. Confire au four pendant 25 minutes.

A la sortie du four, dresser et décorer la truite brûlante de petits cubes de beurre au piment d'Espelette et de persil effeuillé.

B.A.BA DU CHEF
Vous pouvez demander à votre poissonnier de préparer votre truite.
Accompagnez ce poisson d'un riz pilaf ou créole, d'un quinoa, de pommes de terre vapeur.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina