Femina Logo

Crédit: Sylvaine

Saison: Hiver

Préparation: 30

Coût: Moyen

Difficulté: Facile

Cuisson: 25

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Plats

Ingrédients

  • 4 tournedos
  • 1 petit ananas
  • 2 oignons rouges
  • 1 c.s. de moutarde forte
  • 1 c.s. de sauce Worcestershire
  • 50 g de beurre
  • 2 petits pains aux céréales
  • 1 c.c. de curry
  • Sel, poivre

Peler et émincer les oignons. Les poêler 5 minutes à feu vif avec 30 g de beurre.

Peler l'ananas et le couper en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur dans la partie large, en procédant au dessus d'une terrine afin d'en récupérer le jus. Détailler le reste en petits dés.

Saler, poivrer les tournedos, les saupoudrer d'une pincée de curry.

Les poêler à feu vif avec le restant de beurre 2 à 3 minutes de chaque côté. Les poser sur une assiette.

Faire colorer les dés d'ananas sur feu vif environ 5 minutes. Les arroser avec le jus de cuisson récupéré.

Mélanger la moutarde et la sauce Worcestershire.

Partager les petits pains en deux. Badigeonner la mie de sauce.

Disposer, sur une moitié, une cuillerée de dés d'ananas sautés sur une feuille de salade, deux cuillerées d'oignons rissolés, une tranche d'ananas poudrée d'une pincée de curry, puis un tournedos.

Les conseils de la cuisinière Vous pouvez remplacer la poudre de curry par une pincée de cannelle ou de gingembre, deux épices qui seront en parfait accord avec la viande de cheval.

Quelque soit le morceau de viande rouge que vous faites griller, prenez toujours la précaution de le faire reposer quelques minutes après cuisson. Hors du feu, mettez la viande dans un plat de service chaud et couvrez-la d'une double feuille d'aluminium. Elle va ainsi reposer sans refroidir. Le sang, concentré au centre de la pièce par la chaleur, aura ainsi le temps de refluer vers l'extérieur et d'irriguer uniformément la viande, qui sera parfaitement tendre.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.