
Tartelettes aux fraises et gelée de fraise à la verveine

Crédit: Sylvaine
Saison: Ete
Préparation: 35
Coût: Bon marché
Difficulté: Facile
Cuisson: 20
Nombre de personnes: 4
Type de plat: Dessert
Ingrédients
- 500 g de fraises
- 106 g de gelée de fraises à la verveine
- 50 g de chocolat noir
- Pour la pâte sablée
- 100 g de farine
- 50 g de sucre glace
- 1 jaune d'œuf
- 50 g de beurre fondu
- 1 c.s. d'eau froide
Pour la pâte
Dans un saladier, verser la farine et le sucre glace. Ajouter le jaune d'œuf, le beurre fondu et l'eau. Mélanger le tout jusqu'à obtention d’une belle boule de pâte homogène. Réserver au frais environ 30 minutes. Etaler la pâte et découper 4 rectangles. Les poser sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Recouvrir d'un autre papier et d'une autre plaque afin d'éviter que la pâte ne lève. Faire cuire à 180°C environ 15/20 minutes en surveillant la cuisson. Laisser refroidir.
Pour les fraises
Réserver la quantité de fraises nécessaire à couvrir les rectangles. Avec le reste de fraises, réaliser un coulis (en ajoutant si besoin un peu de sucre en poudre). Faire fondre le chocolat, l'étaler finement sur un papier sulfurisé et réserver au congélateur.
Pour le dressage
Sur les assiettes, verser un peu de coulis de fraise. Déposer les rectangles de pâte. Napper de gelée. Disposer ensuite les fraises lavées et équeutées à l'envers sur toute la surface de la pâte. Décorer de coulis de fraises et de morceaux de chocolat.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!