Femina Logo

Crédit: Sylvaine

Saison: Ete

Coût: Bon marché

Difficulté: Facile

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Plats

Ingrédients

  • 8 tranches de jambon cuit sans couenne
  • 2 oranges
  • 1 mangue mûre
  • 50 g de mimolette vieille
  • 1/2 botte de coriandre
  • Huile d'olive

Préparer une vinaigrette avec les zestes d'une orange hachée finement, prélever le jus de l'orange et mélanger le à 6 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Réserver.

Ensuite, couper chaque tranche de jambon en rubans de 3 cm de large. Peler la mangue et la séparer en deux oreillons et les couper en lamelles. Eplucher la deuxième orange, ôter la peau blanche et la découper en quartiers.

Dans une poêle anti-adhésive, réchauffer à feu doux les fruits et les remuer sans les casser. Déposer les fruits dans les assiettes de service. Ajouter leur les rubans de jambon. Napper avec la vinaigrette.

Pour terminer, découper des copeaux généreux de mimolette avec un économe. Les ajouter au jambonet aux fruits. Avant de servir, saupoudrer de coriandre hachée.

Remarque: Dans la mangue, la provitamine A et la vitamine C sont abondantes. L'orange et la coriandre ajoutent encore de la vitamine C. Voilà une association bien riche en anti-oxydants auxquels le zeste apporte son zeste de caroténoïdes et flavonoïdes!

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.