Femina Logo

On croyait le caviar de fruits et légumes uniquement réservé aux personnes fréquentant des établissements qui proposent de la gastronomie moléculaire. On trouve désormais des petites billes sphérifiées aux goûts divers dans la grande distribution. L’enseigne Globus en propose quatre variétés: caviar de fraise, de vinaigre et échalotes, de pomme et gingembre et de citron et poivre.

La texture de l’ingrédient de base est modifiée au moyen d’alginates puis sphérifiée dans un bain de lactate de calcium. Résultat: des petites billes liquides en leur centre qui procurent une étonnante sensation d’explosion en bouche. A essayer dans toutes sortes de préparations.

Prix: 12 Sfr. 90 le bocal de 60 g.

Par ici les beaux melons et les pastèques

Salade estivale aux trois melons

3 cocktails pour bien... boire ces 3 fruits

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina