Femina Logo

Crédit: Relaxnews

Saison: Hiver

Préparation: 15

Coût: Moyen

Difficulté: Facile

Cuisson: 45

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Plats

Ingrédients

  • 1 rôti de veau de 800 g à 1 kg
  • 2 crottins de Chavignol
  • 2 tomates
  • 2 branches de thym
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre

Préchauffer le four à 170 °C (Th. à peine 6). Couper les crottins de Chavignol et les tomates en tranches épaisses.

Chauffer une grande poêle avec l'huile et colorer le rôti de veau sur toutes ses faces. Pratiquer des incisions profondes dans le rôti de veau, comme pour le trancher, garnir chaque entaille de fromage de chèvre et de tomate en alternant. Saler et poivrer le rôti de veau, le saupoudrer de thym émietté, le déposer dans un plat et le cuire 35 minutes au four.

Servir le rôti de veau au chèvre fondant accompagné d'un pesto vert et d'aubergines grillées à l'huile d'olive ou de pâtes fraîches au basilic. Cette recette peut se déguster chaude ou froide.

Pour varier la préparation: remplacer le chèvre par du gorgonzola et les tomates fraîches par des tomates séchées.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants, témoins de la charge mentale, du trac, de la fatigue ou même de la somatisation. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé spécialisée dans les approches complémentaires. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être estompées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.