Femina Logo

Crédit: Sylvaine

Saison: Printemps, Ete

Préparation: 20

Coût: Moyen

Difficulté: Facile

Cuisson: 75

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Plats

Ingrédients

  • 2 râbles de lapin
  • 2 pêches
  • 8 fines tranches de jambon cru
  • 1 oignon
  • 2 branches de thym frais
  • 2 feuilles de laurier
  • Huile de pépin de raisins
  • Vinaigre balsamique
  • Sel
  • Poivre noir du moulin

Désosser ou faire désosser les râbles par votre artisan boucher.

Peler les pêches au-dessus d'un bol pour récupérer le jus, les couper en deux, retirer les noyaux et les détailler en gros morceaux.

Éplucher et hacher grossièrement l'oignon puis le faire revenir sans coloration dans une poêle anti-adhésive avec 1 cuillère à soupe d'huile.

Couper 4 tranches de jambon en fines lanières.

Disposer 2 tranches de jambon à plat sur le plan de travail. Déposer dessus le râble ouvert. Saler, poivrer, ajouter 1 branche de thym, quelques morceaux de pêche, la moitié des lanières de jambon et d'oignon, 1 feuille de laurier et un filet de vinaigre balsamique.

Ficeler le râble comme un rôti pour bien enfermer la farce. Recommencer la même opération avec le second râble.

Faire chauffer 3 cuillerées à soupe d'huile dans une cocotte à fond épais. Déposer les râbles et les faire revenir sur toutes les faces 10 min environ afin de bien les faire dorer. Saler et poivrer.

Ajouter 15 cl d'eau et le jus de pêche dans la cocotte, et laisser mijoter à couvert et à feu doux 45 min environ puis 15 min à découvert pour réduire la sauce.

En fin de cuisson, retirer les ficelles, couper chaque râble en deux et servir aussitôt avec des pâtes fraîches ou une polenta nature.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.