Femina Logo

Chloé a créé son blog culinaire en quelques heures, sur un coup de tête. En mars 2013, alors qu’elle enrageait à l’idée d’oublier les recettes qu’elle testait, elle décide de passer une nuit blanche (ou presque) à mettre ces dernières en ligne sur la toile. Bowl & Spoonest ainsi né et compte, depuis son ouverture, plus d’une centaine de recettes à son actif. «Je poste chaque jour, sept jours par semaine, explique Chloé. Prendre des photos puis les trier me demande énormément de temps. Étant donné que je travaille à 100%, je consacre certaines soirées et week-ends à élaborer plusieurs plats.»

Ce qui différencie Bowl & Spoon des autres blogs de cuisine? L’étiquette «light». «J’aime les aliments sains et j’allège mes mets au maximum, c’est ce qui plaît», note Chloé. La jeune Biennoise puise son inspiration dans les magazines, les livres de cuisine, différents sites internet. Elle invente de nouvelles recettes de A à Z ou pique parfois une idée puis l’apprête à sa sauce. Elle fait ensuite appel à son amoureux, sa maman, sa sœur ou ses amis pour tester le résultat final.

La cuisine n’a pas toujours été une évidence pour Chloé: «Il y a trois ans, je ne cuisinais pas du tout. Même les surgelés, je les brûlais! Et puis, j’ai décidé de m’y mettre pour perdre du poids. Cela a fonctionné, la manière dont on se nourrit à des conséquences sur notre santé et notre apparence. Je ne me suis pas privée, j’ai simplement appris à faire attention à ma manière de cuisiner.»

Chloé ne se met pas la pression quant à l’avenir de son blog, même si le nombre de visiteurs a explosé, en partie grâce au compte Instagram de Bowl & Spoon. Dans quelques mois, la cuisinière en herbe s’envolera pour New York puis San Diego afin de parfaire son anglais. «Peut-être que ces séjours m’ouvriront d’autres perspectives culinaires et me feront découvrir d’autres saveurs, je l’ignore encore, souligne Chloé. Si j’ai du temps à disposition, je vais probablement partager ces nouveautés sur mon blog. Mais si mon emploi du temps est trop chargé, je mettrai éventuellement mon blog en pause et le reprendrai à mon retour.»

3 restaurants incontournables: La Péniche à Nidau, L’Arcade à Bienne, La Rotonde à Bienne.

3 recettes délicieuses: les tartelettes crues avocat-myrtilles, les hot dogs à la mangue, le pain aux fruits secs.

3 blogs à découvrir absolument: A manger et à voir, Lily’s Kitchen Book, Petits repas entre amis.

Bowl & Spoon
1 / 5© DR
2 / 5© DR
Bowl & Spoon
3 / 5© DR
Bowl & Spoon
4 / 5© DR
Bowl & Spoon
5 / 5© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.