Femina Logo

Chloé a créé son blog culinaire en quelques heures, sur un coup de tête. En mars 2013, alors qu’elle enrageait à l’idée d’oublier les recettes qu’elle testait, elle décide de passer une nuit blanche (ou presque) à mettre ces dernières en ligne sur la toile. Bowl & Spoonest ainsi né et compte, depuis son ouverture, plus d’une centaine de recettes à son actif. «Je poste chaque jour, sept jours par semaine, explique Chloé. Prendre des photos puis les trier me demande énormément de temps. Étant donné que je travaille à 100%, je consacre certaines soirées et week-ends à élaborer plusieurs plats.»

Ce qui différencie Bowl & Spoon des autres blogs de cuisine? L’étiquette «light». «J’aime les aliments sains et j’allège mes mets au maximum, c’est ce qui plaît», note Chloé. La jeune Biennoise puise son inspiration dans les magazines, les livres de cuisine, différents sites internet. Elle invente de nouvelles recettes de A à Z ou pique parfois une idée puis l’apprête à sa sauce. Elle fait ensuite appel à son amoureux, sa maman, sa sœur ou ses amis pour tester le résultat final.

La cuisine n’a pas toujours été une évidence pour Chloé: «Il y a trois ans, je ne cuisinais pas du tout. Même les surgelés, je les brûlais! Et puis, j’ai décidé de m’y mettre pour perdre du poids. Cela a fonctionné, la manière dont on se nourrit à des conséquences sur notre santé et notre apparence. Je ne me suis pas privée, j’ai simplement appris à faire attention à ma manière de cuisiner.»

Chloé ne se met pas la pression quant à l’avenir de son blog, même si le nombre de visiteurs a explosé, en partie grâce au compte Instagram de Bowl & Spoon. Dans quelques mois, la cuisinière en herbe s’envolera pour New York puis San Diego afin de parfaire son anglais. «Peut-être que ces séjours m’ouvriront d’autres perspectives culinaires et me feront découvrir d’autres saveurs, je l’ignore encore, souligne Chloé. Si j’ai du temps à disposition, je vais probablement partager ces nouveautés sur mon blog. Mais si mon emploi du temps est trop chargé, je mettrai éventuellement mon blog en pause et le reprendrai à mon retour.»

3 restaurants incontournables: La Péniche à Nidau, L’Arcade à Bienne, La Rotonde à Bienne.

3 recettes délicieuses: les tartelettes crues avocat-myrtilles, les hot dogs à la mangue, le pain aux fruits secs.

3 blogs à découvrir absolument: A manger et à voir, Lily’s Kitchen Book, Petits repas entre amis.

Bowl & Spoon
1 / 5© DR
2 / 5© DR
Bowl & Spoon
3 / 5© DR
Bowl & Spoon
4 / 5© DR
Bowl & Spoon
5 / 5© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina