Femina Logo

Crédit: Sylvaine

Saison: Printemps

Préparation: 15

Coût: Bon marché

Difficulté: Facile

Cuisson: 150

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Plats

Ingrédients

  • 600 g de poitrine de porc non salée
  • 50 g de gingembre haché
  • 20 g de gousses d’ail
  • 2 gousses de cardamome noire
  • 1 c.c. de clous de girofle
  • 1 feuille de laurier
  • 1 c.s. de poivre noir grossièrement moulu
  • 1/2 l de fond de légumes
  • 5 c.s. de sauce soja
  • 10 c.s. de miel

La veille, mélanger les ingrédients de la marinade dans une casserole. Porter à ébullition. Eteindre le feu et laisser infuser une heure. Passer au chinois. Couper la poitrine en 4 portions. Arroser de marinade et réserver au frigidaire une nuit. Trois heures avant de passer à table, débarrasser la marinade dans une casserole. Placer les morceaux de poitrine dans un four préchauffé à 180°. Au bout de 15 minutes, baisser le feu à 90° et poursuivre la cuisson durant 2 heures. Pendant ce temps, faire réduire la marinade de deux tiers dans une casserole et réserver. En fin de cuisson, laquer les poitrines avec la sauce ainsi obtenue et les glacer au four 10 à 15 minutes à 200°. Servir avec une purée de pomme de terre et des oignons farcis aux fèves.

Le vin qui lui va

Un «Toknar» Ce 100% petit verdot affiche une charpente solide et des tannins puissants. On aime son nez de tabac et de baies noires. La texture imposante de ce vin appelle une viande avec beaucoup de gras.

Production: 5000 bouteilles.
Prix: 60 Sfr. la bouteille de 75 cl.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina